skip to Main Content

Tricot pinwheel noro

Tricot pinwheel

Veste noro tricot main soie laine et mohair laine noroCette veste en tricot est en soie et laine Noro est conçue selon la méthode « Pinwheel » c’est-à-dire qu’elle est tricotée en rond en partant du centre et en répartissant également 8 augmentations, un tour sur deux.  D’abord tricotée sur 4 aiguilles sans pointes, les mailles, quand elles sont assez nombreuses, sont transférées sur une aiguille circulaire.

Le dégradé magnifique de la laine Noro est tout à fait adaptée au tricot en rond. Les cercles s’étalent comme un arc en ciel.

J’ai également utilisé une pure laine turquoise pour faire ressortir les couleurs de Noro, et même les boutons sont recouverts de tricot en  laine noro. Je suis une adepte des laines noro, le célèbre producteur japonais, que j’ai découvert il y a déjà quelques années grâce à ma cousine qui travaillait au Japon et qui a eu la gentillesse de m’en rapporter… Depuis je l’utilise sans modération, seule ou mélangée à des mohairs, angoras ou laine unis.

Le chapeau assorti est également tricoté en rond en alternant la laine noro et la turquoise.

Vous pouvez retrouver d’autres photos sur ma boutique en cliquant sur le lien http://www.tricot-art-crochet.fr/produit/veste-tricot-circulaire-noro/

Back To Top